index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

genre d'eczema sur l'oreille [35488]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 17/12/2009 à 10:32 (Lu 3323 fois)

Elle va bien mieux si elle dévore comme 4 et fait des bétises !!!

genre d'eczema sur l'oreille [35491]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/12/2009 à 11:17 (Lu 3321 fois)

non, non, non on ne présente pas les chipies entre elle, ça pourrait leur donner des idées auxquelles elles n'avaient pas encore pensé

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35494]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 17/12/2009 à 13:10 (Lu 3320 fois)

C'est choueeeeeeeeeetttttttttttttttte!!!!! Elle va de mieux en mieux, en plus si elle pense à faire des bêtises alors là, y'a pas de doute Edel' est de retour , je suis contente pour elle ainsi que pour toi Sandy et papa chon

genre d'eczema sur l'oreille [35504]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 09:43 (Lu 3314 fois)

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

genre d'eczema sur l'oreille [35508]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 09:58 (Lu 3311 fois)

Aujourd'hui son poids est en baisse : 915 je ne comprends pas pourquoi... je suppose que c'est parce qu'elle consomme plus d'énergie pour se maintenir au chaud (on a de grosses pertes de chaleurs ) Je vais augmenter la ration de légumes (en espérant que ça ne lui fasse pas mal à l'estomac)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35522]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 15:45 (Lu 3312 fois)

Oui, peut-être que le fait de se dépenser plus maintenant qu'elle va mieux lui a fait perdre un peu de poids, de toute façon si quelque chose cloche tu vas vite t'en apercevoir, durant les jours qui viennent si son poids chute encore, je ne pense que cela soit normal surtout si tu augmentes la ration de légumes

Peut-être que les expertes ont une explication à te fournir.

Courage Sandy, je pense bien à vous 2.

genre d'eczema sur l'oreille [35524]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 16:10 (Lu 3310 fois)

Merci Lamu

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35545]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/12/2009 à 18:59 (Lu 3308 fois)

Fais attention à son petit bidon, Sandy...

genre d'eczema sur l'oreille [35563]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 09:46 (Lu 3304 fois)

Tu fais dans les prédictions Laurence ???? Hier son poids est retombé à 915g et j'avoue ne pas m'être affolée car ils ont parfois des chutes de poids inexpliqués, poids qu'ils reprennent généralement de suite. Mais là nouvelle pesée ce matin et... 913g ! Son bidoux est à nouveau bien tendu... Quelque chose me dit que le traitement n'a pas été donné assez longtemps et que ma puce va passer au foin uniquement pendant 1 jour ou 2... (avant de retourner chez son copain le véto)
Je n'y comprends plus rien ! J'ai l'impression que ce sont les légumes qui lui font ça mais ce n'est pas possible ?! Je ne peux pas la nourrir exclusivement de foin et d'extru (je ne me ferais arracher un bras par la puce de surcroit )

A l'heure actuelle elle a une gamelle de légumes matin et soir, gamelle soupoudrée de RD (la véto m'a dit de faire comme ça encore longtemps. Sa gamelle se compose de feuilles de chène rouge, céleri, fenouil et du pissenlit (quand j'en trouve) + 1/jour (au choix) un peu de tomate ou de poivron rouge ou 1 feuille d'endive (jaune ou rouge selon ce que je trouve) ou du persil. Si quelqu'un peut me dire où je me trompe ça me ferait plaisir (mon amour propre n'appréciera pas forcément mais mon amour pour Edel' vous en sera éternellement reconnaissant - et moi aussi d'ailleurs )

Message au Père Noël (ça coute rien d'essayer) : je ne demande qu'un truc, c'est qu'Edelweiss ait une longue et agréable vie à nos côtés, sans aucun problème de santé et que ceux en cours cessent...

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35571]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 10:35 (Lu 3303 fois)

Non je ne vois pas d'erreur.

Je pense qu'il vaut mieux recommencer à zéro:
plusieurs jours au foin uniquement.
Puis réintroduction comme si c'était la première fois des légumes, un par un, en vérifiant chaque étape.

Et pendant tout ce temps, RD en plus.

Elle est peut être encore très déséquilibrée au niveau digestif, et dans ce cas, il vaut mieux recommencer à zéro. Ou c'est peut être un légume qu'elle ne supporte plus soudainement, et ça te permettra de l'identifier

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [35578]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 13:25 (Lu 3301 fois)

forcément, j'ai écrit un truc et j'ai fait l'inverse. Je m'explique : la seule façon de faire prendre du tonivit à Edel' c'est de le lui mettre dans les légumes. Je lui ai donc fait une petite assiette de feuille de chène et céleri + tonivit.

Maintenant que j'ai lu ton message Chri, je te confirme qu'elle va être au foin pendant des jours avec réintroduction en douceur des légumes (moi qui voulais lui faire une méga assiette de légumes demain pour fêter ses 2 ans parmi nous, je crois que ça tombe à l'eau...

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35579]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 13:27 (Lu 3299 fois)

petite précision, le temps que j'allume l'ordi et que j'envoie le précédent message ma puce a gobé ses légumes. Ne pourrais-je pas lui laisser juste la salade et le céleri (et éventuellement le fenouil ?) ? Sérieusement Chri et vous les filles - et mecs - vous en pensez quoi ?

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35585]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 13:40 (Lu 3298 fois)

Je crois que ce qui déclenche le moins ls diarrhées c'est le fenouil et les endives... à petites doses chez la chipie en ce moment tant que tout rentre dans l'ordre...
Mais attends l'avis de Chri...

genre d'eczema sur l'oreille [35601]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 16:03 (Lu 3294 fois)

Citation : laurence
Je crois que ce qui déclenche le moins ls diarrhées c'est le fenouil et les endives... à petites doses chez la chipie en ce moment tant que tout rentre dans l'ordre...
Mais attends l'avis de Chri...

Pareil pour moi,on m'a toujours conseillé(même les vétos) ces 2 légumes a introduire en 1er après un trouble digestif.

Et si c'était les extrus le problème ma Léa qui avait un transit très délicat a du jour au lendemain fait un total rejet aux granulés(même les oxbow)j'ai longtemps pensé que c'était du aux légumes,jusqu'au jour où je les lui ai supprimé complètement.
Sinon en cas de diarrhée moi j'arrête tout sauf foin,c'est pas évident je sais mais pour 1 ou 2 jours ça vaut peut-être le coup de retenter.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [35608]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 18:10 (Lu 3279 fois)

l'assiette de feuille de chène / céleri assaisonné au tonivit semble lui avoir fait du bien (à moins que ce soit la suppression du fenouil et de l'endive ? ) Les crottes semblent normales ce soir... Je vais lui refaire une assiette en changeant l'assaisonnement - RD au lieu du tvt. A moins qu'elle n'est sentie l'approche de Tatie Kris ?!

Une bonne chose c'est qu'aujourd'hui elle a dévoré son foin et que lors de la sortie elle a fait très peu de bétise, c'est rassurant

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35616]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 18:53 (Lu 3289 fois)

Je reste sur mes positions, je trouve qu'il vaut mieux un "reset" alimentaire et reprendre à zéro dans le cas de problèmes digestifs récurrents comme ici

Consultez le site:

genre d'eczema sur l'oreille [35626]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 20:03 (Lu 3277 fois)

c'est bon signe !!! edel reprend du poil de la bete attention !!!

genre d'eczema sur l'oreille [35639]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 21:49 (Lu 3285 fois)

Citation : Admin
Je reste sur mes positions, je trouve qu'il vaut mieux un "reset" alimentaire et reprendre à zéro dans le cas de problèmes digestifs récurrents comme ici

si j'ai pas le choix.... J'ai également supprimé les extrus. Kris ayant sauvé Léa comme ça, la question ne se pose pas non plus

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35669]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/12/2009 à 17:13 (Lu 3273 fois)

Ce matin, la puce était à 920g mais au terme de cette journée très peu de crottes malgré l'arrêt des extrus et des légumes et le rajout de RD dans son eau... Ce soir je lui ai mis 2 feuilles de salade et autant de céleri avec du tonivit, on va bien voir

Il serait possible qu'elle fasse une intolérance au foin ???

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35671]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/12/2009 à 17:15 (Lu 3272 fois)

J'aurai laissé au foin pur pendant 3 jours personnellement.
Le système digestif de ces animaux est lent, il faut laisser le temps de faire les choses

Consultez le site:

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye