index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Edel' et son bidou [40115]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 15/04/2010 à 13:57 (Lu 3447 fois)

Je crois qu'il va falloir que tu la gardes à l'oeil (mais je ne me fais pas trop de souci à ce sujet !!!).

Edel' et son bidou [40137]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/04/2010 à 16:24 (Lu 3440 fois)

Merci Kris et Laurence pour ces compliments mais je les mérite autant que la plupart des membres du fofo

Je vous confirme que je la garde à l'oeil, ne serait-ce que pour la taquiner

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [40156]

pépin

Voir son profil

pépin

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 17/04/2010 à 18:19 (Lu 3421 fois)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, mon chon est tout balloné a cause des gaz ( météorisme) il a son traitement depuis 5 jours mais les gaz parte un peu puis revienne dès l'introduction des légumes.

Peut etre que ça devrai t'aider: voici les conseils de mon véto:

surtout PLUS DE LEGUMES VERTS ( y compris le fenouil ! ) je donnais moi aussi du fenouil a mon chon mais la véto m'a dis que les légumes verts fermentent encore plus dans l'estomac provoquant ainsi encore plus de gaz .

Le véto m'a dis de lui donner du Rongis ( se sont des extrudés ) + foin puis de réintroduire un peu de carotte d'ici quelques jours.

Mon petit chon a un traitement d'Emeprid a donner tant qu'il aura des gaz, et metacam si douleurs, sans oublié rongeur Digest et vit.C

Mon chon a eu un météorisme beaucoup plus important il y a 1 mois et demi et le traitement d'emeprid et metacam a super bien fonctionné , essaie de voir avec ton véto si tu peux lui donner l'emeprid car c'est un medicament qui stimule la flore intestinale.

Quel age a Edel ?

Si tu as des questions n'hesite pas.

Edel' et son bidou [40158]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/04/2010 à 05:05 (Lu 3408 fois)

Merci pour tes conseils Pépin, j'en parlerai à mon véto mais son pb est que son estomac est trop fragile
Edel' a 2 ans et 7 mois, et ta puce ? Comment c'est déclenché son météorisme ?elle tolere quels légumes ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [40198]

petitpote

Voir son profil

Bébé Cobaye
30 messages postés

Posté le : 20/04/2010 à 11:54 (Lu 3383 fois)

alors, comment va ta petite merveille? ca s'ameliore ? je l'espere sincerement pour vous 2 en tout cas

Edel' et son bidou [40199]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 20/04/2010 à 17:06 (Lu 3360 fois)

Mon petit pépin ( c'est un mâle) à le même âge qu'Edel, bientôt 3 ans.
Son premier météorisme je pense a un excès de légumes.
Il avait gonflé énoooormément c'était impressionant, il ne mangeait plus ne bougeait plus.
Le traitement d'emeprid et metacam avais bien fonctionné !

Et 1 mois et demi plus tard ça recommence pourtant j'ai fais trèèès attention a la température et la quantité de légumes (il est cependant beaucoup moins gonflé que la dernière fois ).
j'ai apellé le véto qui m'a dit de recommencer le traitement, et que Pépin a sûrement le transit fragile et qui ralentit.

Je pense aussi qu'il ne tolère plus le fenouil.

Pour l'instant il mange, boit etc mais les gaz ne partent pas malgré le traitement et l'arret des légumes.
Je l'emmène demain au véto, il va surement passer aux antibio.

Par contre j'aurai une petite question, après ouverture je remarque que la de vit.C change de couleur elle devient de plus en plus orangé. Est-ce normal ??

Que pensez -vous du charbon ? ça marche pour les gaz ?

Edel' et son bidou [40201]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/04/2010 à 20:00 (Lu 3370 fois)

Citation : petitpote
alors, comment va ta petite merveille? ca s'ameliore ? je l'espere sincerement pour vous 2 en tout cas

Elle va mieux, Merci Petitpote !

Ma puce ne tolère plus le fenouil, j'ai essayé 2 fois et à chaque fois elle est tombée malade

Pour la vit C, il faut bien faire attention à ne pas la laisser exposer à la lumière et bien la fermer. Néanmoins, beaucoup d'entres nous sur le fofo préférons la vit c en comprimé que les chons mangent - en général - comme des friandises et donc la conservation est bien plus facile

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [40219]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 10:10 (Lu 3356 fois)

Pour la vitc en liquide la date est limitée et elle se déteriore un peu trop vite donc je te conseil de passer aux comprimés de la marque Oxbow que tu trouveras sur des sites comme wanimo par exemple,en plus tu as un lien directe en page d'accueil ici
Les gélules de charbon végétal j'en donnais à mes chons et quelques fois ça aidait donc ça vaut le coup d'essayer je pense.
Sinon en homéo c'est le Carbo Vegetabilis 7 CH

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [40221]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 14:15 (Lu 3355 fois)

mercii pour vos réponses ! Où trouvez-vous les comprimé de vitamine Oxbow ?
Bonne nouvelle, j'ai emmener Pépin chez le véto et tout va bien, il n'a pas de gaz.
En fait je n'arrivai plus trop a me rendre compte , tant que je le voyait un peu rond sur les coté j'imaginais que c'était des gaz mais le véto m'a dis que tout est normal et c'est vrai que les chons sont souvent un peu rond au niveau du ventre.

Conclusion du véto: tant que les chons font une quantité de crottes suffisantes et qu'elles ne sont pas sèches, c'est que le transit fonctionne correctement.
Autre chose : Les légumes gorgés d'eau comme le concombre, la tomate, la salade, la courgette etc... favorisent les ballonements.

J'éspère qu'Edel se rétablira vite !

Edel' et son bidou [40227]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 22:51 (Lu 3342 fois)

Alors les Comprimés Oxbow moi je les commande sur wanimo mais sur Optinac tu les trouveras aussi.

http://www.cobayeaventure.fr/commandes.php

http://www.optinac.com/shop.aspx?type=category&id=35

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [40272]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 11:52 (Lu 3322 fois)

Merci pour l'info relative aux légumes gorgés d'eau, Pépin

Pour revenir sur les commandes de vit c, en commandant par le site tu permets de reverser une partie de la somme payée à un refuge, donc par le site, c'est mieux

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [40748]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/05/2010 à 11:14 (Lu 3272 fois)

des nouvelles d'Edel ??

Edel' et son bidou [40759]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/05/2010 à 16:22 (Lu 3271 fois)

Merci de prendre des nouvelles d'elle, Mélanie.

Il y a des hauts et bas. Pendant un moment ça va et puis d'un coup elle refet une crise de météorisme. En ce moment ça va, si ce n'est qu'à un moment elle a commencé à avoir du sable dans les urines, d'où mon post dans la rubrique "Alimentation" mais ça, il n'y en a plus maitenant, ouf !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [40773]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/05/2010 à 17:25 (Lu 3269 fois)

Pauvre ptite Edel... j'espère qu'elle ira mieux mais avec un maman comme toi j'ai confiance !!

Edel' et son bidou [40809]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 09/05/2010 à 11:13 (Lu 3260 fois)

Heureusement qu'Edel a une mère super vigilante...

Edel' et son bidou [40814]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/05/2010 à 13:53 (Lu 3257 fois)

Merci pour votre confiance les filles

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [41481]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 11:26 (Lu 3218 fois)

Un petit mot du bout des lèvres (chaque fois que je dis qu'elle va mieux elle fait une rechute... ) pour dire que son poids semble définitivement stabilisé à 976g.

Je peux enfin lui donner de la feuille de chène rouge en plus des endives, de la pomme et de l'artichaut !!!!!
Elle mange même les herbes à chons de Vita*k**t. Bien sur, je la rationne mais ses crottes et son transit semblent vraiment au poil depuis une semaine, je commence enfin à souffler !!!

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [41487]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 12:28 (Lu 3217 fois)

Tant mieux !

Edel' et son bidou [41489]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 12:58 (Lu 3216 fois)

moi je suis bien contente de ces nouvelles. Grosses papouilles a ta puce
je ne savez pas que l'on pouvez donner de l'artichaut ce sont les feuilles ou le c½ur?

Edel' et son bidou [41491]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 13:56 (Lu 3215 fois)

moi, je lui donne les feuilles

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye