index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Edel' et son bidou [41501]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 15:14 (Lu 1776 fois)

Bien contente pour la précieuse qui n'a finalement pas opté pour le régime bikini et pour les barquettes Vita... oui c'est l'une des rares choses de potable chez eux ,dommage qu'elles soient pas plus grandes et moins chères surtout car après la 1ère coupe d'herbe ça repousse rarement chez moi (enfin bon c'est pas fait pour non plus)et pourri très vite

Va falloir que je test les feuilles d'artichauts dès que j'en trouve

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [41510]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 19:42 (Lu 1771 fois)

Non, pas de régime bikini Edel' pense que c'est que pour les malades

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [41554]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/05/2010 à 17:10 (Lu 1763 fois)

Et elle a bien raison

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [42232]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 17:46 (Lu 1708 fois)

Nous voilà de retour de chez le véto.

Pour faire simple, Edel' a un défaut de "fabrication" c'est pour ça qu'elle a toujours du météorisme. Elle en fait de petite mais à l'époque j'ignorais que c'était une maladie... Aujourd'hui je sais que dans son cas ce n'est pas dû à une intolérance résultant d'un abus mais qu'elle en souffrira à vie et que le seul truc à faire c'est de lui donner une hygiène de vie qui la soulage au maximum.

Elle est toujours sous Primp**** mais 2/jour directement dans le bec, jusqu'à lundi, date à laquelle je dois rappeler la véto. Toujours RD et infu de foin.
Par contre, elle m'a dit qu'on devrait tous bannir les extrus de leur alimentation (idem pour tous les rongeurs et assimilés) car ce n'est pas une alimentation naturelle. D'après elle, les chons, notamment, ne devraient avoir que du foin à volonté et un peu de légumes (et fruits) en guise de friandises.

Voila pour le résumé de la visite. Sinon rien de neuf, elle a toujours son sale caractère , est toujours aussi adorable et, c'est l'essentiel, son poids est très correct (889g lundi et 892g ce matin)

Gratouilles à vos puces !!!!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [42233]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 17:48 (Lu 1706 fois)

Citation : edelweiss

Par contre, elle m'a dit qu'on devrait tous bannir les extrus de leur alimentation (idem pour tous les rongeurs et assimilés) car ce n'est pas une alimentation naturelle. D'après elle, les chons, notamment, ne devraient avoir que du foin à volonté et un peu de légumes (et fruits) en guise de friandises.

j'ai très envie d'épouser ta véto quand j'entends un tel discours

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [42240]

pépin

Voir son profil

pépin

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 15:18 (Lu 1656 fois)

Donc Edel sera sous Primperan à vie ?
Je vais tenter de redonner des légumes a Pépin en lui enlevant les granulés.

Edel' et son bidou [42298]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 18:34 (Lu 1649 fois)

Pour le primpéran à vie, c'était l'avis du précédent véto. Avec cette histoire de régime alimentaire, j'ai un espoir qu'elle ne l'ai plus qu'en cure ponctuelle

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [42299]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 18:36 (Lu 1686 fois)

Citation : Admin

j'ai très envie d'épouser ta véto quand j'entends un tel discours

Je te rassure, ça me rappelait "vaguement quelque chose"

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [42566]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 14/07/2010 à 10:54 (Lu 1647 fois)

bizouilles à ta puce...

Edel' et son bidou [42599]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/07/2010 à 18:23 (Lu 1645 fois)

Merci Mélanie , je transmettrai d'ici ce soir, à la "fraiche"

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [42603]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 00:27 (Lu 1641 fois)

coucou !
Comment va Edel ? son ptit ventre va mieux ?

pour l'instant je sais pas trop quoi faire avec Pépin donc Emeprid.

T'aurai quelques nouveaux conseils à me donner ?

calinous à vos chons !!!

Edel' et son bidou [42616]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 14:09 (Lu 1639 fois)

Non, hélas, Pépin... Aucun conseil à te donner mis à part laisser ta puce au foin exclusivement et supprimer légumes et extrus (surtout les extrus)

J'essaie de faire en sorte qu'un expert échange son expérience avec mon véto mais leurs emplois du temps ne collent pas.... Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [42670]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 23:11 (Lu 1636 fois)

oki merci edelweiss.
Mais je ne peux pas laissez mon ptit chon qu'avec du foin.
J'ai peur qu'il perde des forces car ça fait quand même plusieurs mois...

Il y a quelques légumes que tu donne à Edel je crois ? elle les supporte toujours ?

Ah oui une autre question ! , pour l'instant tu donne quoi comme medicament a Edel et à quelle fréquence s'il te plait ?

mercii

Edel' et son bidou [42672]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 23:23 (Lu 1633 fois)

Edel' n'a que du foin depuis sa dernière visite chez le véto. Non, elle ne perd pas de force et a un poids stable. Il ne faut pas oublier que le foin constitue l'essentiel de leur alimentation, le reste c'est du surplus. D'après mon super véto, les légumes et fruits devraient rester de l'ordre de la friandise. J'avoue que j'avais peur qu'elle maigrisse mais non

En traitement elle a du primpéran et rongeur digest tous les jours + infu de foin au moins 1/semaine. Elle l'a depuis 7 mois et sous suivi vétérinaire hebdomadaire

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [42677]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 09:55 (Lu 1631 fois)

c'est bien si son poid se maintient...

Edel' et son bidou [42690]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 13:12 (Lu 1625 fois)

Pour être honnête, j'ai constaté qu'elle perdait un peu de poids quand il fait vraiment chaud mais elle le reprend assez vite alors ça va

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [42693]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 13:52 (Lu 1623 fois)

tu la pese toujours à la meme heure ?

Edel' et son bidou [42702]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 15:03 (Lu 1621 fois)

oui, je suis les bons conseils des copines

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [42705]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 16:46 (Lu 1618 fois)

Edel' et son bidou [42996]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/07/2010 à 16:07 (Lu 1595 fois)

Des nouvelles des dernières péripéties d'Edel'.

La miss a perdu quasiment 100g en 17 jours et je trouvais qu'elle mangeait moins de foin ; en désespoir de cause mon véto m'a envoyé vers un confrère spé nac, ne parvenant pas à joindre le grand Bous***.

Ledit confrère a confirmé le météorisme par contre, il s'est opposé au foin exclusif, pour le cas d'Edel'. Il m'a dit qu'il préconise de laisser un chon au foin exclusivement dans le cas d'un animal qu'on veut faire maigrir sinon il faut lui laisser des légumes. Le foin constitue une alimentation trop sèche dans la cas d'Edel' et entretient son météorisme.
Il a quand même fait une radio pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes autres (kystes divers et variés)
Au final, il m'a dit que poursuivre le traitement actuel pendant 1 semaine et de le compléter avec du Feli***ryl (3/jour pendant 15 jours - ça me parait beaucoup quand même) + jus d'ananas maison (contient une molécule dont j'ai oublié le nom qu'on ne trouve pas dans les jus "commerciaux") + gavage à la compose de pomme (3/jour) et au CC (toute la journée) + RD (encore et toujours bien évidemment) jusqu'à ce que les selles redeviennent normales. A ce moment-là, je pourrai réintroduire les légumes (salades, endives, pommes, poires, etc.. tous les légumes à eau et non agressifs pour l'estomac)

Par contre, Kris m'a mis un gros doute au sujet du Feli***ryl... Après recherche, on le donne aux chats quand ils ont des boules de poils coincées dans la gorge mais la posologie est moins importante en prise et en durée... Quelqu'un a une idée sur la question ???

Kisscool si vous avez une suggestion je suis preneuse

Par contre, un bon point qui mérite d'être souligné c'est qu'il n'a pas dénigré le cabinet qui m'a envoyé chez lui et l'a même défendu d'avoir fait au mieux mais de ne pas être spé nac, justifiant ainsi le fait qu'il n'ait pas eu d'autres idées de traitement. Comment en tenir rigueur à mon véto initial qui, malgré sa non-spécialité- a donné le traitement qui s'imposait initialement, d'ailleurs je n'éprouve aucune colère à leur encontre, ils sont tous adorables, compétents, dispo... Nul n'est parfait (sauf moi ) !

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye