index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum La vie du Site
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Migration du Forum

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/03/2013 à 10:31 (Lu 2813 fois)

Bonjour à tout le monde!

Je souhaiterai réunir le forum de cobaye Aventure avec celui du Terrier des lapins http://www.leterrierdeslapins.com/

D'une parce que je suis modératrice sur les deux, mais que sur le Terrier, nous sommes une grosse équipe de modératrices, qui pourront prendre le relais quand je m'absente.

De deux, parce que l'ambiance y est très sympa, et que les lapins et les cobayes étant très proches, cela pourrait enrichir tout le monde.

De trois, parce que certains d'entre vous sont sur les deux, ça pourrait faciliter les choses.

Le visuel sera du coup différent, et nous serions plutôt un sous-forum qu'un forum à part entière (l'adresse du forum restera celle du Terrier), mais la rubrique divers est bcp plus riche et vivante.

Les autres modératrices ne s'y connaissent pas en cobaye, mais sont expertes en lapins, donc mis à part la vitamine C, vous n'y perdez pas au change question infos, loin de là. Et je reste très active quand même.

Dites moi si vous êtes d'accord, j'ai déjà l'accord du Terrier.
si vous avez des réserves, si vous aimez l'idée, partagez librement, n'hésitez pas!

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Migration du Forum [60669]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/03/2013 à 10:33 (Lu 2812 fois)

Les deux forums ayant des bases différentes, je ne pourrais hélas pas transférer les pseudos et l'historique des messages, c'est juste le truc qui me contrarie par contre.

Consultez le site:

Migration du Forum [60678]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/03/2013 à 14:21 (Lu 2806 fois)

Citation : Admin
Les deux forums ayant des bases différentes, je ne pourrais hélas pas transférer les pseudos et l'historique des messages, c'est juste le truc qui me contrarie par contre.

Ouais c'est con mais bon fais comme tu penses être le mieux c'est toi la patronne

J'oubliai de dire que je regrette vraiment que ce forum ne soit pas plus vivant et avec plus de membres car j'en connais pas beaucoup de forums- chons (voire pas du tout)qui soient fait intelligemment avec de très bons conseils et en prime contre l'élevage,ceux avec rubriques " Reproduction" très peu pour moi.

----------
Edité le 26/03/2013 à 14:36 par KRIS

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Migration du Forum [60684]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 26/03/2013 à 21:43 (Lu 2803 fois)

Est ce qu'on aurait un sous forum spécifique rien que pour nous ou toutes les rubriques seraient mélangées ? Par exemple la rubrique alimentation serait commune aux lapins et cobayes ?
Ca pourrait être interessant mais je pense être nostalgique de ce forum et du site associé et j'espère que son identité ne serait pas trop perdue.
Et le titre de leur site resterait le même ? car ca annonce les lapins et les nouvelles personnes ne verront peut être pas les rubriques pour cobaye. Quand on tape dans la barre de recherche "cobaye" le forum apparaît ce qui est pratique et là on ne le verrai plus ...

Migration du Forum [60686]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/03/2013 à 09:18 (Lu 2798 fois)

bonnes remarques, alors:

1) les rubriques seraient séparées, vraisemblablement comme ceci (image)

2) Je fais des essais sur un forum d'entrainement pour avoir la bannière et les couleurs d'ici (pas orange ah!ah!) histoire de retrouver un peu l'atmosphère du site

3) l'adresse du site resterait le terrier, mais la bannière changerait pour rajouter "Et des cobayes", je dois dessiner le thème.

4) pour garder l'efficacité du moteur de recherche, je ferai une redirection automatique d'ici à là-bas, c'est très efficace

Consultez le site:

Migration du Forum [60687]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/03/2013 à 09:20 (Lu 2797 fois)

Pour le moment, je regarde ce qui est possible ou pas, il y a des fonctionnalités ici qui me sont très utiles, qui je n'ai pas là bas et ça m'ennuie un peu.
(je reçoit tous vos posts par email, ça m'évite d'avoir à me connecter et tout parcourir pour choper les énormités ou les trolls)

Consultez le site:

Migration du Forum [60692]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 27/03/2013 à 20:34 (Lu 2793 fois)

Merci de ta réponse très complète :) car du coup je suis plus ouverte à cette idée.
Je comprends que certaines fonctionnalités puissent te manquer, c'est vrai que ca à l'air très pratique de recevoir à chaque fois nos posts par mail.

Migration du Forum [60719]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 29/03/2013 à 19:38 (Lu 2789 fois)

Moi je suis d'accord avec KRIS

Je pense que le forum d'ici va se perdre dans l'autre. Je doute que ce soit une bonne idée sur le long terme.

Migration du Forum [60721]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 29/03/2013 à 20:13 (Lu 2787 fois)

Citation : elioth
Moi je suis d'accord avec KRIS

Je pense que le forum d'ici va se perdre dans l'autre. Je doute que ce soit une bonne idée sur le long terme.

Je viens toujours ici pour faire mes posts.
je serais triste si le forum fermait.

Migration du Forum [62069]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/01/2014 à 10:52 (Lu 2777 fois)

Un an plus tard quasiment, je prend la décision de fermer ici.
Je n'ai plus assez de temps pour administrer deux forums, et l'activité ici étant très calme, il apparait que joindre les deux forums sera la meilleure option pour tout le monde.

L'ambiance sur le Terrier est très sympa et vivante, vous devriez vous y plaire sans aucun doute!

Consultez le site:

Pages:  1

Retourner sur le forum La vie du Site

Forum La vie du Site
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye