index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum La vie du Site
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

risque absence temporaire [29846]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 13:04 (Lu 2157 fois)

La suite qui m'est tombée dessus sans prévenir:

ne voyant aucun courrier venir de la part de mon proprio, je m'en suis allée les voir. Finalement, on dirait qu'ils tergiversent car s'ils me résilient le bail et me libère de toutes obligations, ça les arrange pas financièrement!!!!

du coup, me voilà avec deux apparts, et bien dans la merde!

j'ai rdv mardi avec une association de défense des locataires.

Et j'ai bombardé internet d'annonces, pour trouver un repreneur à mon appart actuel rapidement avant de finir ruinée.

j'ai ai marre! depuis hier soir, j'arrive plus à manger ni respirer correctement, j'ai peur de me retrouver financièrement coincée (même si d'après mon budget, ça devrait passer, juste mais passer), et de me retrouver dans une querelle légale!

Et j'en reviens du coup de pute qu'ils me font! eux, par exemple, sont pas dérangés de me dire qu'ils risquent de me virer, puis gros silence, et aucun délai! j'hallucine!!

des jours, la France me manque énormément

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

risque absence temporaire [29848]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 13:24 (Lu 2154 fois)

Mais je comprend pas il voulait bien que tu parte à cause de tes animaux?
Et maintenant il veut que tu reste! parce qu'il a pas trouvé de nouveaux locataire je suppose! C'est pas grave t'as qu'a lui dire que tu fait famille d'accueil et que t'aura une dizaine de nouveaux protégés, peut être qu'il ne fera plus la sourde oreille!

risque absence temporaire [29849]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 13:27 (Lu 2153 fois)

je l'ai fait... lourdement...

il ne veut pas que je reste, il veut que je parte de mon propre chef.

Consultez le site:

risque absence temporaire [29851]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 13:55 (Lu 2150 fois)

et moi qui croyais que les Suisses étaient plus corrects que les Français.... Ma pauvre Admin'... Tu as pensé à devenir une voisine plus bruyante ? c'est idiot d'en arriver là , j'en conviens, mais ça marcherait peut être...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

risque absence temporaire [29853]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 14:00 (Lu 2149 fois)

Non pour le moment, je vais rester dans le côté digne, et ne m'abaisserai pas à leur niveau.
J'attends de voir les résultats des actions prises pour le moment.

Et tant que mes animaux ne seront pas à l'abri dans mon nouvel appart, je resterai sage et hypocrite (car mes proprios me répètent systématiquement qu'ils pourraient rentrer mais qu'ils ne le font pas parce que ça se fait pas, c'est répété si souvent que j'ai un doute)

Consultez le site:

risque absence temporaire [29854]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 15:32 (Lu 2145 fois)

En même temps même proprio il n'ont pas le droit de rentrer chez toi, ils n'ont pas le droit d'avoir un double des clés et ca c'est officiel!

Ils veulent que tu parte certe, mais ce que devient leur appart tu t'en fou, tu devrait essayé de lui faire faire un papier comme quoi tu t'en vas d'un commun accord, histoire de pas avoir de soucis, tu t'en vas et ils sont d'accord, après si tu t'appercois qu'ils sont rentré chez toi tu les menace de porter plainte, c'est interdit par la loi, le propriétaire n'a pas le droit de rentré chez son locataire sans son accord, sauf en cas de problème graves accompagné d'un hussier ou de la gendarmerie!

risque absence temporaire [29856]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 16:32 (Lu 2144 fois)

En fait si je comprend bien, ils veulent que tu parteS mais ne veulent pas te mettre dehors et préférent que ce soit toi qui parte ?

En effet pas facile comme situation! Tu aurais donc 2 loyer a payer en même temps ?

Par contre comme dit Moussak, ce n'est pas légal qu'il puissent rentrer dans ton appart sans ton accord, ma proprio m'a bien expliqué que j'avais tout les trousseaux de clé et qu'elle ne pouvait pas venir (ceci dit, quand j'ai visité des apparts, c'est vrai que certains proprios ont les clés de l'appart qu'il loue, puisque les locataires étaient toujours dans leur appart quand j'y suis allé)

Mais peut être qu'en Suisse ce n'est pas pareil ?

risque absence temporaire [29857]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 16:42 (Lu 2142 fois)

c'est aussi illégal en suisse, mais mon proprio ne se gêne pas de son propre aveu, il l'avait fait pour remettre un volet tombé au sol (du temps d'un autre locataire)

Tu as tout compris Poline!

oui deux loyers en même temps, et ici, ça chiffre.
Mais j'ai fait le tour de mon argent disponible, et normalement, ça devrait le faire. même dans le plus désastreux des cas, je devrais pouvoir couvrir les frais quand même.
dans le pire des cas, ça mangera toutes mes économies disponibles.

je me répète que ce n'est que de l'argent, c'est pas grave, je peux me débrouiller sans être au désespoir et sans puiser dans la réserve de ma famille. Faut juste que je procède à quelques mouvements financiers car rien n'est prêt là.

Consultez le site:

risque absence temporaire [29858]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 16:43 (Lu 2140 fois)

On remettra à plus tard l'achat de ma petite maison de mes rêves

Consultez le site:

risque absence temporaire [29859]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 16:44 (Lu 2139 fois)

Oui mais c'est dommage de voir partir ces économies à cause d'un proprio à la con!

risque absence temporaire [29860]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 16:49 (Lu 2137 fois)

C'est sûr.
M'enfin, restons positif, l'on m'a assurée qu'à priori, d'ici trois mois, je devrais avoir réussi à le relouer, on recommence le croisé de doigts^^

Consultez le site:

risque absence temporaire [29862]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 17:38 (Lu 2132 fois)

Dis donc, tu ne peux pas aller à la police pour porter plainte pour violation de domicile et menaces ?? Avec ce genre de petit roquet comme ton proprio, faut faire plus fort que lui, au plus tu seras gentille, au plus il t'em*erdera.

risque absence temporaire [29863]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 11/09/2009 à 21:40 (Lu 2128 fois)

Chri, ne panique pas à cause de cet abruti de propriétaire qui t'emm....

Normalement, si tu as deux ou trois personnes solvables qui se proposent de reprendre rapidement l'appartement dans les mêmes conditions que toi, la régie ou le propriétaire n'a plus trop d'autre choix que d'accepter de te laisser partir, et cela même si les têtes des éventuels locataires ne lui plaisent pas.

Je suppose que c'est à l'Asloca que tu vas. Ils sauront évidemment te donner plus de détails que moi, mais j'espère que cette histoire ne t'empêchera pas de dormir en attendant.

risque absence temporaire [29865]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/09/2009 à 08:31 (Lu 2122 fois)

Merci Opaline.

Oui je vais à l'Asloca.
J'ai mis l'appart sur pas mal de site, et après ma visite à l'asloca, je le mettrai sur un ou deux sites payants.

Armandia,
je n'ai pas trop intérêt à aller au clash, car en attendant que ce soit réglé, c'est moi qui supporte les finances. Le mieux c'est de trouver un locataire remplaçant, et déjà 4 personnes maintenant m'ont dit qu'en moins de 3 mois, ça devrait être réglé.

Consultez le site:

risque absence temporaire [29868]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 12/09/2009 à 10:41 (Lu 2118 fois)

Même si nous parlons la même langue, les lois et les habitudes sont différentes d'un pays à l'autre... Ici on ne peut pas "sous louer" un appart comme on veut, le nouveau locataire doit signer un contrat légal avec le premier qui reste unique responsable auprès du proprio. (faute de payement du loyer, dégradation, etc...)
Par contre, un proprio qui entre chez un locataire, c'est une faute grave, une effraction de domicile.

risque absence temporaire [29902]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/09/2009 à 23:24 (Lu 2110 fois)

A nous c'est arrivé aussi à notre dernier déménagement,l'ancien proprio ne voulait pas nous lâcher avant les 3 mois de résiliation de bail,même en lui trouvant un autre locataire,il disait qu'il veut s'en occuper lui-même
Donc durant 3 mois double loyer..............on l'a senti passé
Par contre le fait qu'il "menace" de pénétrer dans ton appart en ton absence j'ai une solution,mets un autre verrou si tu peux,comme ça au moins tu seras tranquille.
Il y a un truc qui m'échappe,pourquoi il veut que ce soit toi qui prenne l'initiative de partir et pas lui qui résilie ? si les deux parties sont d'accord il n'y a aucun souci.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

risque absence temporaire [29909]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/09/2009 à 10:06 (Lu 1970 fois)

Appparemment Kris, le proprio de Chri veut le beurre et l'argent du beurre sans perdre un sou

Par contre Admin, Kris a raison, tu peux tout à fait changer les serrures ! A Marseille - et je pense que c'est partout pareil - quand on prend un appart on change la serrure de la porte d'entrée pour éviter toute mauvaise surprise de la part des proprio (à moins qu'on soit tous parano

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

risque absence temporaire [29918]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/09/2009 à 19:05 (Lu 2023 fois)

Citation : KRIS

Il y a un truc qui m'échappe,pourquoi il veut que ce soit toi qui prenne l'initiative de partir et pas lui qui résilie ? si les deux parties sont d'accord il n'y a aucun souci.

Parce que si JE pars, JE dois trouver un locataire de remplacement, et JE paie tant que ce n'est pas fait.

s'il résilie lui, JE pars rapidement, et IL doit trouver un locataire, avec un risque de mois inoccupés

Consultez le site:

risque absence temporaire [31972]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 13:16 (Lu 1952 fois)

Et voilà!!
J'ai déménagé!!!
Hier et avant hier
ouf, je suis perclue de courbatures, mais heureuse!

Tout s'est bien passé, j'ai pas encore internet mais ça ne saurait tarder!

Il est tout mignon mon nouvel appart, et beaucoup plus proche de la civilisation

Maintenant, faut plus que trouver un locataire pour mon ancien appart (après avoir nettoyé tout ça) pour être libérée de mes obligations!

Mais déjà, tellement heureuse et soulagée de recommencer à vivre normalement, sans culpabiliser du bruit qu'on fait tous, et heureusement, la lapine était tout excitée et a passé son temps à gambader partout pendant que je déballais des cartons

Consultez le site:

risque absence temporaire [31974]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 13:19 (Lu 1949 fois)

ah félicitations pour ton nouveau chez toi !!! ceux sont tes chons qui vont etre soulagé !

bon emménagement !! alors

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum La vie du Site

Forum La vie du Site
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye